De Brunswick, Georgie à St. Augustine, Floride

Du 21 au 26 novembre, 2017

En résumé: Après un saut à Cumberland Island, mon équipage s’est retrouvé pour le reste de la semaine à St-Augustine, où il a on pu renouer avec le groupe d’embarcations du Québec qu’ils avaient croisées auparavant (Entomo, B to B, Boréas, Captivent, Androméda, Eaux Vives, Allure 1). St. Augustine est bondée et en pleine effervescence alors que la fête de l’Action de Grâce a cours.

La vielle ville de St.Augustine, le plus vieil établissement des États-Unis, continue d’attirer foule. L’architecture espagnole de son vieux centre-ville est unique et rappelle à mon équipage les villes d’Espagne qu’il avait visitées il y a plusieurs années. La grande place est illuminée le soir, ce qui donne à l’endroit un air féérique.  Le sapin de Noël qui trône au milieu du parc, détonne avec les palmiers et les grands chênes qui l’entourent. Ici, la frénésie de Noël a débuté, mais mon équipage trouve que ce brouhaha a un côté étrange alors que le soleil est radieux et que les gens se promènent en manche courte et gougounes au milieu des palmiers. Comme si le Père Noël lui-même ne pouvait être à sa place que sur des bancs de neige froid plutôt que sur des plages de sable chaud.

Mon équipage fraternise avec le groupe de Québecois presque tous les jours. Au moment de l’apéro, tous se retrouvent dans l’un des nombres restaurants, pubs ou bars de la ville, plusieurs agrémentés de musiciens fort bons, en particulier un groupe dont le leader a joué avec B.B. King pendant plus de trois et qui joue du blues comme un endiablé.

Chacun a recommencé son pélerinage vers le sud à son propre rythme. Je serai probablement la dernière à partir, car mon équipage attend l’arrivée de Patrice qui vient étrenner sa nouvelle roulotte de voyage en Floride.  Mon équipage se fait un plaisir de revoir leur bon copain avec qui ils ont fait le voyage l’an dernier au Bahamas.

 

Laisser un commentaire